ELDORADO — Christian Lutz

Après son immersion dans les sphères du pouvoir, Christian Lutz s’introduit dans l’univers des casinos : d’abord à Las Vegas pour la série Insert Coins, puis tout récemment Macao pour The Pearl River.

L’exposition Eldorado met en regard ces deux travaux. Durant ses prises de vue à Las Vegas, le photographe se rend rapidement compte que les décors scintillants de la Sin City s’effritent. La ville laisse apparaitre ses failles et son inhumanité. Christian Lutz décide alors d’embarquer vers celle que l’on nomme désormais « la nouvelle Las Vegas ». Ici, la réalité est tout autre. Depuis près de quinze ans, Macao a supplanté. Las Vegas en termes de richesse produite par les revenus prodigieux du secteur des jeux d’argent. Il était une fois l’Amérique, il est maintenant la Chine…

Maison des peintres — 1er juillet - 22 septembre — 10H00 - 19H30

Scénographie  Pablo Lavalley.
Publications     Insert Coins, éditions André Frères, 2016. The Pearl River, édition Patrick Frey, 2019.

Signature du livre The Pearl River — mardi 2 juillet 17h, librairie pop-up Actes Sud, Croisière

 


Avec le soutien de la Confédération suisse, du Fonds cantonal d'art contemporain et du canton de Genève, du Département de la culture et du sport et du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève, de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture et de Hahnemühle FineArt.

Eldorado, de la série The Pearl River, 2019 — Avec l'aimable autorisation de l'artiste

Eldorado, de la série Insert Coins, 2016 — Avec l'aimable autorisation de l'artiste